Blog

Grâce au nombreux entretiens passés avec des entrepreneurs, nos juristes, agents fiduciaires et conseillers savent quels sont les problèmes qui vous préoccupent. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre blog.
Naviguez à travers les différents thèmes grâce au classement par catégories.

Des jeunes entrepreneurs suisses lancent Swisspreneur.org

Alain Chuard a monté en l’espace de 4 ans une entreprise pesant 450 millions. En 2012, il la vendit à Google. Son dernier projet s’appelle Swisspreneur.org et a pour objectif d’encourager les Suisses à développer de nouveaux produits et modèles d’activités.

swisspreneur-ep01-alainchuard

Une fois ses études terminées et ses premières expériences professionnelles acquises, Alain Chuard voulu créer quelque chose de personnel. Avec l’aide de sa femme il fonda Wildfire, une start-up spécialisée dans le domaine de la publicité online. Au bout de 4 ans, Google acheta Wildfire pour la somme de 450 millions de dollars. Grâce à divers projets d’aide (ex : la construction d’institutions pour des enfants orphelins à Haiti) le couple entend bien rendre à la société un peu de ce qu’elle leurs à donné.

Nouveau projet : Swisspreneurs.org

Chuard lança son tout dernier projet Swisspreneurs.org en coopération avec le jeune entrepreneur bernois Christian Hirsig. Chaque mois des portraits vidéo d’entrepreneurs suisses sont publiés sur Swisspreneur.org. Le but de cette démarche est de favoriser l’esprit d’initiative en Suisse. Les 3 premiers portraits présentaient Dania Gerhardt (Amazee), Myke Näf (Doodle) et Alain Chuard.

Même si la Suisse possède déjà un gros marché à start-ups, pour Chuard c’est plutôt la mentalité helvétique elle-même qui est un obstacle pour les jeunes fondateurs d’entreprises. En effet, le désir de sécurité et de confort prime en Suisse. L’échec est stigmatisé et est vu comme une tache sur le CV.

L’interview complète d’Alain Chuard est disponible (en allemand) dans l’article de Mathias Morgenthaler du Tagesanzeiger du 3 septembre 2016.

 

» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan

 

 

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *