Guuru : L’externalisation du service à la clientèle
Le service à la clientèle sous forme de hotlines ou de support en ligne coûte très cher aux entreprises. Une start-up helvétique, Guuru, a trouvé une solution qui permet aux entreprises de réduire jusqu’à 50% les dépenses liées au service à la clientèle. La jeune entreprise, qui a ses bureaux dans le canton de Zoug, compte déjà Brack.ch, Intersport et Sky parmi ses clients.
Comment fonctionne Guuru ?
Eric Grignon, CEO de SKY Suisse, apprécie le temps de réponse très court aux demandes des clients. En plus de gagner en efficience, Guuru a permis à SKY de réduire ses dépenses liées au service à la clientèle de 50%.
Qu’est-ce qui rend Guuru si différent ?
Les demandes des clients sont transmises aux clients fidèles des entreprises elles-mêmes, lesquels sont sélectionnés par Guuru et par les entreprises. Guuru utilise un algorithme qui permet de trouver dans un lapse de temps très court le “Guuru” approprié pour la question du client. Un autre avantage de ce système réside dans le fait que le support à la clientèle peut également être offert en dehors des heures de travail.
Montée fulgurante
Depuis que HollyStar, une filiale de SKY, utilise le système Guuru, de nombreuses grandes entreprises ont également choisi de faire confiance à cette start-up suisse et à son concept novateur. Parmi les clients les plus célèbres de Guuru on trouve par exemple Brack.ch et Intersport. La Poste devrait bientôt venir s’ajouter à cette liste. Depuis le début de l’année 2018, Guuru est également présent en Allemagne ; des négociations avec diverses grosses entreprises sont en cours.
Startupticker.ch – The Swiss start-up news channel
Startupticker est la plateforme en ligne dédiée aux jeunes entrepreneurs, aux innovateurs et aux sponsors. Ce centre d’informations permet aux startups suisses de se faire connaître auprès d’un plus large public en mettant un coup de projecteur sur la scène dynamique et extrêmement variée des startups suisses.
Ce portail d’information présente chaque jour les succès de jeunes entrepreneurs, des offres de sponsor sous forme de prix à remporter et de programmes d’assistance et les évènements et formations imminentes. Les actualités et évènements les plus importants de la semaine sont récapitulés chaque vendredi dans le bulletin hebdomadaire
Abonnez-vous à la Newsletter!
» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan