The smart way to start a business

Newsletter abonnieren


Blog

Rapport trimestriel : Tout proche d’un record

Les enquêtes menées par Creditreform montrent que 11’055 nouvelles entreprises ont été enregistrées au registre du commerce au cours du dernier trimestre. C’est plus qu’au premier trimestre de l’année record 2017.

Plus d’inscriptions qu’il y a un an

Selon la presseLETTER de Creditreform, 11’055 nouvelles entreprises se sont inscrites au registre du commerce suisse au cours du premier trimestre de l’année en cours. Le premier trimestre de l’année passée, laquelle fut une année record, comptait 11’021 inscriptions. En ce qui concerne les fermetures d’entreprises, là aussi, le premier trimestre de l’année 2018 fit mieux que celui de l’année 2017. En effet, depuis le début de l’année 2018, 7’413 ont été retirées du registre du commerce. Cela représente une baisse de 1,6% par rapport au premier trimestre 2017.  Ainsi, la croissance nette pour ce premier trimestre est de 3’642 entreprises, soit 4,4 % de plus qu’il y a un an.

Différences cantonales

Les cantons qui ont su tirer leur épingle du jeu au cours de ce premier trimestre 2018 sont ceux de Zoug et de Genève. Zurich, Valais et Saint-Gall ont fait plus ou moins le même résultat qu’il y a un an. En revanche, Berne, Fribourg, Soleure, Vaud et Thurgovie ont fait nettement moins bien qu’en 2017.

 

 

» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *