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Voici les plus célèbres start-ups de Suisse

Une bonne communication autonome est essentielle pour faire connaître une start-up.  Les start-ups B2C les plus connues de Suisse sont Amorana, Farmy et Doppelleu. Celles-ci ont réussi à s’imposer dans l’esprit des Suisses. L’étude de l’agence de communication zurichoise Rod Kommunikation, qui a réalisé une enquête représentative auprès de 1000 consommateurs, en est la preuve.

En Suisse, le nombre de start-ups n’a jamais été aussi élevé qu’en 2019. Mais à quel point ces jeunes entreprises sont-elles connues du Suisse lambda ?

Rod Kommunikation a demandé à la société d’études de marché Marketagent d’effectuer un sondage auprès de 1000 consommateurs. Sur un total de 100 start-ups suisses ayant été nommées pour des prix tels que le Swiss Economic Award ou des campagnes de crowdfunding très réussies, Marketagent a choisi 50 start-ups B2C. Pour pouvoir faire partie de cette liste, les start-ups ne devaient pas avoir plus de dix d’ancienneté.

Amorana, Farmy et Doppelleu sont les plus célèbres

Selon l’enquête, Amorana (boutique en ligne de sex toys), Farmy (ferme numérique) et Doppelleu (brasserie) sont les trois start-ups les plus connues de Suisse. 44 %, 39 % et 29 % des consommateurs interrogés les connaissent.

Au cours des questions, les consommateurs ont pu voir le logo et une brève description de la start-up concernée. On a ensuite demandé aux consommateurs s’ils pouvaient imaginer utiliser les produits de la start-up en question. Plus de 45 % des personnes interrogées ont répondu oui à verkaufen.ch (plate-forme de vente), Wormup (composteur de vers), INVU (lunettes de soleil), Limmex (appel d’urgence), Privately (application pour la protection des enfants sur Internet), Protonmail (e-mails cryptés) ou Codecheck (application pour le contrôle des ingrédients).

Fort potentiel pour les start-ups B2C

L’étude montre que les consommateurs sont très réceptifs aux produits innovants des jeunes entreprises. Cela signifie que les chances de succès d’une start-up B2C en Suisse sont meilleures que beaucoup ne le pensent. D’autre part, elle montre également que de nombreuses jeunes entreprises ne sont pas en mesure actuellement d’exploiter ce potentiel, du moins parce qu’elles ne sont pas suffisamment connues. L’enquête a également analysé la manière dont les consommateurs ont appris l’existence d’une start-up. Le bouche-à-oreille par la famille et les amis (22 %) devance toujours et encore la publicité classique (spots télévisés, publicités) avec 21 % et la publicité en ligne avec 18 %. La publicité via les médias sociaux n’arrive qu’en quatrième position avec 15%.

Startupticker.ch – The Swiss start-up news channel

Startupticker est la plateforme en ligne dédiée aux jeunes entrepreneurs, aux innovateurs et aux sponsors. Ce centre d’informations permet aux startups suisses de se faire connaître auprès d’un plus large public en mettant un coup de projecteur sur la scène dynamique et extrêmement variée des startups suisses.

Ce portail d’information présente chaque jour les succès de jeunes entrepreneurs, des offres de sponsor sous forme de prix à remporter et de programmes d’assistance et les évènements et formations imminentes. Les actualités et évènements les plus importants de la semaine sont récapitulés chaque vendredi dans le bulletin hebdomadaire

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