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10 tendances en matière d’expérience utilisateur que vous devez connaître en 2019 – 1ère partie

Vous connaissez peut-être déjà la réalité augmentée, mais connaissez-vous les téléphones pliables et le design tridimensionnel ? Cette semaine, découvrez 5 premières tendances.

Qu’est-ce que l’expérience de l’utilisateur (User Experience abrévié UX) et qu’est-ce que cela signifie ? En théorie, c’est ce que ressent un utilisateur lorsqu’il interagit avec un produit tel qu’un logiciel, une application ou un site Web. Cependant, sa signification peut faire la différence entre le succès et l’échec d’une entreprise. Pour faire simple, un produit avec une excellente UX facilite notre quotidien et nous permet de nous sentir bien, donc nous voulons l’utiliser davantage.

L’année 2018 a été marquée par de nombreux progrès dans le domaine des UX et 2019 cherche à améliorer ces progrès. Ceci étant dit, voici les 10 principales tendances de design UX de l’année 2019.

  1. Interfaces vocales pour utilisateurs (VUI)

En raison de la popularité croissante des assistants virtuels tels que Siri, Alexa et Bixby, les logiciels de reconnaissance vocale et de commande vocale deviennent non seulement beaucoup plus précis, mais ils pourraient également contribuer à modifier l’interface utilisateur et les UX en 2019. Au lieu d’utiliser nos doigts pour taper, notre voix pourrait être le principal moyen d’interagir avec les applications à venir. Cela serait plus pratique, permettrait d’obtenir des résultats plus rapidement et offrirait une excellente expérience à l’utilisateur.

  1. Interfaces personnelles utilisateur (PUI)

De nombreuses entreprises comme Netflix ont déjà commencé à implémenter une interface personnalisée en fonction de l’expérience de chaque utilisateur. Ce logiciel recueille les données des émissions précédentes que vous avez regardées et sait ensuite sur quoi vous orienter lors de votre prochaine connexion à Netflix, comme un meilleur ami qui connaît vos goûts précis. Il a déjà été démontré que si vous répondez aux besoins de l’utilisateur en fonction de ses interactions, de ses achats et de ses préférences antérieures, le succès est au rendez-vous. Pourquoi prendre le risque d’essayer de développer une interface utilisateur qui plaise à tout le monde quand on peut créer une interface qui apprend de l’utilisateur et s’adapte pour personnaliser l’expérience de chaque utilisateur ?

  1. Réalité augmentée (AR)

Populaire dans les jeux vidéo comme Pokémon Go, la RA n’existe que depuis quelques années, mais Walmart, Ikea, MTV et Cadbury ont déjà intégré la RA à leurs applications.

  1. Des applications conçues pour toutes les plates-formes

Si nous utilisons plusieurs appareils tels que des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des téléphones mobiles et des tablettes, alors pourquoi avons-nous une application qui ne fonctionne que sur un seul support ? Les entreprises se doivent d’utiliser des applications multiplateformes, neutres, afin de fournir un UX bien meilleur et d’atteindre un public plus large.

  1. Design des matériaux

Fini le design plat avec ses éléments d’interface simples en deux dimensions. La qualité de la conception des matériaux continuera de s’améliorer afin d’offrir des motifs et des textures plus détaillés, une personnalisation et une interactivité accrue pour une expérience utilisateur beaucoup plus attrayante.

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