• Futé et en quelques clics
  • Adapté à vos besoins
  • Idéalement même gratuit (détails)

Modification. Simple. En ligne.

Indiquez les modifications souhaitées et calculez en ligne un devis sans engagement.

Une fois que vous avez choisi votre forme juridique, vous pouvez sélectionner les modifications souhaitées.

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Coûts engagés :
à partir de CHF 50

Le prix peut varier selon vos choix de partenaire(s). Au mieux, vos modifications au registre du commerce seront gratuites (détails).

  • Consultation téléphonique
  • Préparation des documents pertinents à la modification, incluant les statuts
  • Les émoluments du registre du commerce
  • Coûts de l’authentification de signature

Nos partenaires - votre avantages !

Réduisez vos coûts en sélectionnant les partenaires listés et en complétant l'offre correspondante. Au mieux, la création d'une société ou la modification du registre au commerce est gratuite.

Nos partenaires - vos sponsors

Nous travaillons avec des partenaires sérieux qui prennent en charge une partie de vos coûts. Avec le bon choix de partenaire, créez votre entreprise ou apportez-y des modifications gratuitement ou à moindre coûts.

01

Sélectionner les offres partenaires souhaitées

Lors de la commande pour constituer votre société ou la modifier au registre du commerce, sélectionnez les offres de partenariat souhaitées.

02

Dans l'aperçu suivant, trouvez d’un coup d'œil la contribution de chacun de nos partenaires à vos frais de démarrage. Cliquez sur le logo respectif pour en savoir plus.

Vous pouvez économiser jusqu'à CHF 200 !

Vous pouvez économiser jusqu'à CHF 500 !

Vous pouvez économiser jusqu'à CHF 550 !

Vous pouvez économiser jusqu'à CHF 100 !

Vous pouvez économiser jusqu'à CHF 200 !

Vous pouvez économiser jusqu'à CHF 500 !

Prise de contact

Dès que vous commandez la constitution d'une entreprise via notre plate-forme, vous recevez par e-mail les instructions concernant les offres des partenaires sélectionnés. Un représentant de l’entreprise partenaire vous contactera et discutera de l'offre avec vous.

03

Conclusion d'accords de partenariat

Dès que vous aurez conclu les contrats nécessaires avec nos partenaires, ils nous en informeront directement. La réduction n'intervient que lorsque les partenaires sélectionnés informent STARTUPS.CH qu'un ou plusieurs contrats valables ont été conclus avec la société partenaire.

04

Conditions de vente

Le client doit prendre toutes les mesures nécessaires pour que le(s) contrat(s) concerné(s) soit (soient) conclu(s) dans les 30 jours suivant l'inscription de l'entreprise (constitution ou modification) au registre du commerce et que les partenaires sélectionnés puissent en informer STARTUPS.CH. Dans le cas contraire, le client (ou l'entreprise fondée conjointement et solidairement avec le client) est redevable de l'intégralité de la rémunération (sans déduction correspondante) ; une facture ultérieure correspondante sera envoyée et devra être réglée par le client dans les 10 jours. Par la suite, le client dispose encore d'un an (depuis son inscription au registre du commerce) pour conclure des contrats avec nos partenaires. Le client recevra une note de crédit chez STARTUPS.CH contre preuve correspondante (présentation du contrat). La possibilité de conclure des contrats de partenariat pendant un an après l'inscription au registre du commerce ne libère pas le client de l'obligation de payer la facture ultérieure dans les 10 jours. Si le client résilie son contrat de partenariat immédiatement après sa conclusion, s'il ne l'exécute pas correctement ou s'il se produit toute autre raison donnant droit au partenaire de ne pas payer ou de ne pas réclamer la rémunération du partenaire, le client doit le montant à STARTUPS.CH. Les partenaires de STARTUPS.CH ont le droit de refuser des clients sans indication de motif. Dans ce cas, la réduction chez STARTUPS.CH est annulée et le client doit payer le prix total.

Droit au partage des coûts

Vous pouvez bénéficier du partage des coûts de nos partenaires même après la création de l'entreprise (jusqu'à 1 an après l'inscription au registre du commerce).

05

Informations sur l'offre

Des documents doivent être établis pour chaque modification prévue au registre du commerce. Nos avocats se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions juridiques.

Le transfert de siège statutaire d'un canton à un autre est appelé transfert intercantonal de siège ; ce transfert doit être modifié dans les statuts et au registre du commerce.

Le transfert de domicile d'un canton à un autre est appelé transfert intercantonal de domicile.

Vous recevrez de notre part les services suivants

Déplacement intra-cantonal

  • Nouveaux statuts (doivent être notariés)
  • Acte notarié  
  • Inscription au registre du commerce
  • Procuration

Déplacement intercantonal

  • Nouveaux statuts (doivent être notariés)
  • Acte notarié
  • Inscription au registre du commerce
  • Procuration
  • Statuts certifiés conformes du canton précédent (commandés par STARTUPS.CH et facturés ultérieurement)
  • Authentification des signatures de toutes les personnes déjà inscrites au registre du commerce et nouvelles

Si la raison sociale est modifiée, les statuts doivent être modifiés en conséquence. Cette procédure doit être notariée et inscrite au registre du commerce.

Vous recevrez de notre part les services suivants

  • Nouveaux statuts (doivent être notariés)
  • Acte notarié
  • Inscription au registre du commerce
  • Procuration

Le changement de but suppose une modification des statuts. Cette procédure doit être notariée et déclarée au registre du commerce.

Vous recevrez de notre part les services suivants

  • Nouveaux statuts (doivent être notariés)
  • Acte notarié
  • Inscription au registre du commerce
  • Procuration

Une augmentation de capital consiste à faire croître le capital social d’une société en créant de nouvelles actions achetées par des actionnaires (anciens ou nouveaux) afin que cette société possède de nouveaux fonds.

Vous recevrez de notre part les services suivants

  • Nouveaux statuts (doivent être notariés)
  • Acte public (décision du conseil d'administration et de l'assemblée générale)
  • Inscription au registre du commerce
  • Certificat de souscription
  • Déclaration Stampa
  • Rapport d'augmentation de capital

La vente de parts d'un associé ou actionnaire à un autre est appelée transfert de parts. Dans cette transaction, les parts changent de mains (du vendeur à l'acheteur).

Vous recevrez de notre part les services suivants

  • Contrat de cession
  • Mise à jour au registre du commerce
  • Procès-verbal de l'Assemblée Générale
  • Authentification de la signature du nouveau détenteur de parts ainsi que de son passeport ou de sa carte d'identité (recto et verso)

Il existe un grand nombre de types de changements dans les personnes qui doivent être inscrites ou ajoutées au registre du commerce.

  • Entrée de nouvelles personnes avec pouvoir de signature
  • Changement au sein des associés ou actionnaires
  • Changement au sein du conseil de gestion ou d’administration
  • Changement de nom ou de lieu de résidence des personnes

Vous recevrez notamment de notre part les services suivants

Sàrl

  • Mise à jour au registre du commerce
  • Déclaration d'acceptation du mandat
  • Document d’authentification des signatures
  • Procès-verbal de l’assemblée générale
  • Contrat de cession de parts

SA

  • Mise à jour au registre du commerce
  • Déclaration d'acceptation du mandat
  • Document d’authentification des signatures
  • Procès-verbal de l’assemblée générale
  • Contrat de cession de parts

La liquidation est la fermeture légale d'une entreprise. Tous les actifs sont liquidés et les passifs sont réglés. Le solde éventuel est versé sous forme de dividendes de liquidation aux actionnaires restants.

Vous recevrez de notre part les services suivants

  • Réquisition demandant liquidation
  • Avis aux créanciers
  • Inscription au registre du commerce
  • Procuration
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Si vous avez des questions sur nos services, vous pouvez nous contacter à tout moment par téléphone, par courrier électronique ou encore en prenant rendez-vous en ligne pour un entretien.

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DE:  +41 52 269 30 80
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