Startups.ch Blog

Votre entreprise, votre futur : inspiration, connaissances et histoires de succès pour les créateurs d'entreprise en Suisse. Vous trouverez ici des conseils, des outils et des connaissances d'initiés pour créer votre entreprise sans souci ou la faire passer au niveau supérieur !

Haptique: Le ressenti tactile des marques

Les supports imprimés sont-ils vraiment désuets? Au contraire! Les études le montrent: notre cerveau réagit davantage aux stimuli «haptiques», ou tactiles.
Lire plus

Pourquoi avons-nous peur d’échouer ?

Dans cet article, vous découvrirez d'où vient cette peur et quelles stratégies peuvent vous aider à la surmonter.
Lire plus

Les questions essentielles à se poser avant de lancer son entreprise

Dans cet article, vous apprendrez comment évaluer de manière réaliste votre idée commerciale, comment relever les défis et comment vous préparer mentalement à l'entrepreneuriat.
Lire plus

Rapport sur les créations d'entreprises de mars : Forte croissance par rapport à l’année précédente

En mars 2025, un total de 4’907 nouvelles entreprises ont été fondées en Suisse.
Lire plus

Social Media et Employer Branding : Comment vous présenter comme un employeur attractif

Les réseaux sociaux permettent aux entreprises de renforcer leur employer branding.
Lire plus

Mesurer le succès : Indicateurs clés pour le marketing des start-ups sur les réseaux sociaux

Cet article explique les principaux KPI pour le marketing des start-ups sur les réseaux sociaux.
Lire plus

Le rôle des réseaux sociaux dans le branding des nouvelles entreprises en Suisse

Les réseaux sociaux sont un outil essentiel pour les start-ups afin d'accroître leur notoriété et de communiquer efficacement leurs valeurs.
Lire plus

Erreurs courantes en marketing par e-mail et comment les éviter

Le marketing par e-mail nécessite une stratégie bien pensée. Découvrez les erreurs les plus fréquentes et comment les éviter pour rendre vos campagnes plus efficaces.
Lire plus

Succès mesurables : Les KPIs essentiels en marketing par e-mail

Un marketing par e-mail efficace repose sur des données. Découvrez quels KPIs suivre pour optimiser vos campagnes et améliorer vos taux de conversion.
Lire plus