Liste de contrôle pour créer une raison individuelle

Cette liste de contrôle pour la création d'une raison individuelle comprend les points les plus importants pour la préparation et la création d'une raison individuelle.

Création d'entreprise. Simple. En ligne.

La liste de contrôle suivante vous aide à prendre en compte tous les éléments pertinents afin qu'une start-up puisse être réalisée sans problème. Une distinction est faite entre la préparation de la start-up et le processus de création lui-même.

préparation

Au cours de la phase de préparation, le fondateur d'une entreprise doit prendre en compte les éléments suivants :

  1. Nom de l'entreprise (doit inclure le nom de famille)
  2. Objectif (Un objectif approprié pour la raisonindividuelle doit être défini dans vos propres mots)
  3. Domicile (siège de la raison individuelle)
  4. Signataire autorisé (autorité de signature pour la raison individuelle)
  5. Taxe sur la valeur ajoutée (à partir d'un chiffre d'affaires de 100 000 CHF, il existe une obligation de TVA, y compris une soumission volontaire)
  6. Actifs des fonds de pension BVG (lors de la création d'une raison individuelle, les fonds de pension peuvent être retirés à l'avance)
  7. matériel promotionnel (logo de l'entreprise, papeterie, cartes de visite, etc.)

fondateur

Une fois la phase de préparation terminée, le démarrage proprement dit peut être effectué. Lors de la création d'une entreprise, les éléments suivants doivent être pris en compte :

  1. Création (calculer sur www.startups.ch une offre pour créer votre raison individuelle, inscrivez-vous sur www.startups.ch et entrez les données nécessaires dans le système)
  2. Certification (signez les documents nécessaires à la création de la raison individuelle et faites certifier votre signature)
  3. Inscription au registre du commerce (renvoyez la demande de registre du commerce à Startups.ch)
  4. Reçu du registre du commerce (Après 2 à 4 semaines (selon le canton), vous recevrez l'extrait du registre du commerce, qui est d'abord vérifié par Startups.ch)
  5. Sécurité sociale (Après réception de l'extrait du registre du commerce, l'inscription auprès de la caisse cantonale de compensation est obligatoire)
  6. Enregistrement à la TVA
  7. Matériel publicitaire et domaine Internet (commande de matériel publicitaire et enregistrement du domaine Internet)
  8. Services de confiance (Startups.ch met à votre disposition un vaste réseau de partenaires d'entiercement si vous avez besoin d'aide en matière de comptabilité ou de déclaration fiscale)
  9. Protection de la marque (Startups.ch vous aide à protéger le nom ou le logo de votre entreprise)
  10. Facultatif : paiement anticipé des fonds de pension