Du 23 au 29 juin 2025, vous pouvez créer votre entreprise gratuitement !
Sur Startups.ch, choisissez d’abord la forme juridique de votre future entreprise (attention: cette action n'est valable que pour les formes juridiques suivantes : raison individuelle, société en nom collectif, Sàrl et SA).
Cliquez ensuite sur «Démarrer maintenant» et saisissez le canton où vous souhaitez commencer ainsi que le capital souhaité et les revenus attendus pour les douze premiers mois après la création.
Veuillez noter qu’à cette étape les coûts de fondation habituels sont encore indiqués. Cela ne sera plus le cas à la troisième étape.
Choisissez entre le paquet Basic et le paquet Business. Veuillez noter que cette action est exclusivement valable pour ces deux paquets. Les services complémentaires vous permettent d’adapter la formule à vos préférences. Remarque : les services complémentaires que vous choisissez occasionneront des frais supplémentaires qui ne sont pas compris dans cette offre.
Choisissez AXA comme partenaire pour créer votre entreprise gratuitement durant l'AXA Week 2025 (du 23 au 29 juin 2025). Le récapitulatif des coûts indique bien désormais que les coûts de fondation s’élèvent à 0 CHF. Vous pouvez ensuite sélectionner des services supplémentaires facultatifs. La sélection de ces services supplémentaires entraîne des coûts supplémentaires. C’est tout, vous allez maintenant voir votre offre non contraignante.
Le client prend connaissance du fait que la réduction de prix applicable à la création d'entreprise à l'occasion de l'AXA Week (commandes du 23 au 29 juin 2025) n'est accordée que si deux polices d'assurance sont souscrites auprès d'AXA pour l'entreprise nouvellement créée avant le 31.12.2025.
Les clients qui prévoient de créer ou de lancer leur entreprise à une date ultérieure au 31 décembre 2025 ne peuvent donc pas profiter de cette action.
Si une seule police d'assurance est souscrite, la réduction n'est pas accordée. Les raisons pour lesquelles les polices d'assurance ne sont pas conclues n'ont pas d'importance ; cela vaut également pour le cas où AXA refuse le client.
De plus, nous souhaitons préciser que dans le cas de la création d'une raison individuelle ou d'une société en nom collectif, où le client envisage un retrait anticipé des fonds de la caisse de pension (retrait anticipé de la LPP), cela sera traité et facturé comme un service complémentaire. Ce service n'est donc pas inclus dans l'action et n'est pas couvert par la réduction de l'AXA Week.
En janvier 2026, Startups.ch facturera à tous les clients qui ont profité de l'action et créé gratuitement une entreprise, mais qui n'ont pas - comme l'exige la condition de l'action - conclu deux polices d'assurance auprès d'AXA pour l'entreprise nouvellement créée, une facture complémentaire à hauteur de la réduction de prix accordée par AXA. Cette facture doit être payée dans les 10 jours.
Dernière mise à jour : 01.05.2025
Profitez de l'AXA Week 2025 pour créer votre entreprise gratuitement.
Cette forme juridique convient aux entreprises ayant des besoins en capitaux limités, avec une structure simple, un pouvoir de décision unique et où le propriétaire souhaite assumer l'intégralité des risques et des responsabilités.
Cette forme juridique est recommandée pour les entreprises ayant des besoins en capitaux moyens et souhaitant limiter leur responsabilité. Elle convient en outre aux entreprises ayant plusieurs associés, avec une structure flexible et une séparation des patrimoines privé et professionnel.
Cette forme juridique est recommandée pour les entreprises ayant des besoins en capitaux importants, une large base d'investisseurs, une flexibilité dans la levée de fonds et une responsabilité limitée au patrimoine de la société.
Nous comprenons que de nombreux futurs créateurs d'entreprise souhaitent s'assurer qu'ils n'oublient rien lors de la création d’entreprise. N'hésitez donc pas à nous contacter avant de lancer votre création d’entreprise.