• Futé et en quelques clics
  • Adapté à vos besoins
  • Honoraires de notaire
  • Idéalement même gratuit

Créer son entreprise en ligne

Avec nous, créez rapidement et en toute sécurité votre entreprise en Suisse. Choisissez la forme juridique souhaitée et créez votre entreprise en ligne.

Raison individuelle

Sàrl

dès CHF 449 *
(sans TVA)
Démarrer
dès CHF 949 *
(sans TVA)
Démarrer

Société anonyme

dès CHF 549 *
(sans TVA)
Démarrer
dès CHF 1'049 *
(sans TVA)
Démarrer
Société en nom collectif

Succursale en Suisse

dès CHF 499 *
(sans TVA)
Démarrer
dès CHF 999 *
(sans TVA)
Démarrer
Entretien personnel
Nos experts vous informent sur des aspects comptables et sur les différentes formes de sociétés.
CHF 150 / h
(sans TVA)
Réserver
Association
dès CHF 350 *
(sans TVA)
Démarrer
Coopérative
dès CHF 2'499 *
(sans TVA)
Démarrer
Fondation
dès CHF 3'199 *
(sans TVA)
Démarrer
* Le prix peut varier en fonction du forfait et du choix des partenaires. Dans le meilleur des cas, vous pouvez même créer votre entreprise gratuitement via STARTUPS.CH.

Nos partenaires - votre avantages !

Réduisez vos coûts en sélectionnant les partenaires listés et en complétant l'offre correspondante. Au mieux, vous pouvez créer votre entreprise ou procéder à une modification au registre du commerce gratuitement.
Nos partenaires - vos sponsors

Nous travaillons avec des partenaires sérieux qui prennent en charge une partie de vos coûts de création d'entreprise. Avec le bon choix de partenaire, créez votre entreprise ou apportez-y des modifications gratuitement ou à moindre coûts.

01
Créer son entreprise
Sélectionner les offres partenaires souhaitées

Lors de la commande pour créer votre entreprise ou la modifier au registre du commerce, sélectionnez les offres de partenariat souhaitées.

02
information création entreprise

Dans l'aperçu suivant, trouvez d’un coup d'œil la contribution de chacun de nos partenaires à vos frais de démarrage. Cliquez sur le logo respectif pour en savoir plus.

partner STARTUPS.CH logo

Vous pouvez économiser jusqu'à CHF 200 !

partner STARTUPS.CH logo

Vous pouvez économiser jusqu'à CHF 500 !

partner STARTUPS.CH logo

Vous pouvez économiser jusqu'à CHF 550 !

partner STARTUPS.CH logo

1 an d'utilisation gratuite de Sage Start !

partner STARTUPS.CH logo

Vous pouvez économiser jusqu'à CHF 200 !

partner STARTUPS.CH logo

Vous pouvez économiser jusqu'à CHF 500 !

selectioner offre partner
Prise de contact

Dès que vous commandez la création d'une entreprise via notre plate-forme, vous recevez par e-mail les instructions concernant les offres des partenaires sélectionnés. Un représentant de l’entreprise partenaire vous contactera et discutera de l'offre avec vous.

03
Créer son entreprise en ligne
Conclusion d'accords de partenariat

Dès que vous aurez conclu les contrats nécessaires avec nos partenaires, ils nous en informeront directement. La réduction n'intervient que lorsque les partenaires sélectionnés informent STARTUPS.CH qu'un ou plusieurs contrats valables ont été conclus avec l'entreprise partenaire.

04

Conditions de vente

Le client doit prendre toutes les mesures nécessaires pour que le(s) contrat(s) concerné(s) soit (soient) conclu(s) dans les 30 jours suivant l'inscription de l'entreprise (création ou modification) au registre du commerce et que les partenaires sélectionnés puissent en informer STARTUPS.CH. Dans le cas contraire, le client (ou l'entreprise créée conjointement et solidairement avec le client) est redevable de l'intégralité de la rémunération (sans déduction correspondante) ; une facture ultérieure correspondante sera envoyée et devra être réglée par le client dans les 10 jours. Par la suite, le client dispose encore d'un an (depuis son inscription au registre du commerce) pour conclure des contrats avec nos partenaires. Le client recevra une note de crédit chez STARTUPS.CH contre preuve correspondante (présentation du contrat). La possibilité de conclure des contrats de partenariat pendant un an après l'inscription au registre du commerce ne libère pas le client de l'obligation de payer la facture ultérieure dans les 10 jours. Si le client résilie son contrat de partenariat immédiatement après sa conclusion, s'il ne l'exécute pas correctement ou s'il se produit toute autre raison donnant droit au partenaire de ne pas payer ou de ne pas réclamer la rémunération du partenaire, le client doit le montant à STARTUPS.CH. Les partenaires de STARTUPS.CH ont le droit de refuser des clients sans indication de motif. Dans ce cas, la réduction chez STARTUPS.CH est annulée et le client doit payer le prix total.

conclusion partenariat
Droit au partage des coûts

Vous pouvez bénéficier du partage des coûts de nos partenaires même après la création de l'entreprise (jusqu'à 1 an après l'inscription au registre du commerce).

05
Créer son entreprise en Suisse

Créer une entreprise avec nos partenaires

Lorsque vous créez votre entreprise avec STARTUPS.CH, vous pouvez choisir entre différents partenaires et bénéficier de leurs offres. En outre, ils couvriront une partie de vos frais de création. Grâce à eux et à leurs offres, vous pouvez créer votre entreprise en toute sérénité.

Check Firma gründen

Réduire les coûts de création d'entreprise

Check Firma gründen

Conseils et soutien compétents

Check Firma gründen

Créer son entreprise gratuitement dans le meilleur des cas

Créer son entreprise en Suisse à faibles coûts

Nos fidèles partenaires contribuent aux frais de la création de votre entreprise. Si vous sélectionnez plusieurs offres de nos partenaires au cours du processus de création et que vous concluez des contrats, vous pouvez même vous créer votre entreprise gratuitement. Les frais de création sont réduits en fonction des offres des partenaires que vous choisissez.

Créer une entreprise et l'inscrire au registre du commerce Suisse

Vous voulez créer une entreprise et vous ne savez pas si vous devez l'inscrire au registre du commerce ou non ? L'inscription au registre du commerce n'est obligatoire que pour les raisons individuelles à partir d'un chiffre d'affaires annuel de 100 000 CHF. Toutefois, vous pouvez également inscrire votre entreprise plus tôt. Nous vous recommandons d'inscrire votre entreprise au registre du commerce, surtout si vous envisagez d'acquérir de nouveaux clients à l'avenir. En étant inscrites dans l'index des entreprises, les jeunes entreprises et les entreprises encore inconnues, en particulier, peuvent gagner la confiance du public.

La bonne forme juridique pour votre entreprise

Toute personne qui souhaite créer ou restructurer une entreprise doit choisir une forme juridique. Les trois formes juridiques les plus populaires en Suisse pour les entreprises nouvellement créées sont la raison individuelle, la Sàrl (société à responsabilité limitée) et la SA (société anonyme). Vous pouvez vous renseigner sur les autres formes juridiques en Suisse ici.

Créer sa propre entreprise : Choix de la forme juridique

En fonction de l'objet de votre entreprise et de l'activité que vous souhaitez exercer, le choix de la forme juridique est déterminant.

Si vous souhaitez créer une entreprise, la gérer individuellement et ne pas investir un capital initial / social élevé, la raison individuelle représente une bonne option. La société à responsabilité limitée, en revanche, est particulièrement adaptée aux petites et moyennes entreprises, car seul le patrimoine de l'entreprise est engagé et plusieurs personnes peuvent facilement être impliquées. La société anonyme est particulièrement adaptée aux entreprises de grande taille et à but lucratif.

Si vous n'êtes pas sûr de la forme juridique qui convient à votre entreprise, vous pouvez obtenir de plus amples informations ou vous adresser à l'un de nos juristes.

Lancez-vous, on s'occupe de tout

Créer une entreprise en Suisse

Ce que nous offrons :
Startups Check
Des coûts transparents
Startups Check
Des spécialistes compétents
Startups Check
Conseil amical
Startups Check
Écosystème en réseau
Startups Check
Expertise interdisciplinaire
Startups Check
Conseils multilingues
DE:  +41 52 269 30 80
FR:  +41 22 735 96 66
IT:   +41 91 922 81 32
EN: +41 52 269 30 80

E-Mail: info@startups.ch